Loading...
Renforts structurels des bétons2017-11-07T12:25:26+02:00

Renforts structurels de bétons armés

Le renforcement structural d’ouvrage en béton est l’une des expertises de NOVBETON. Nous faisons appel à des matériaux et des procédés tantôt traditionnels, tantôt à la pointe de l’innovation pour garantir à la fois une meilleure résistance, une excellente durabilité et une forte protection des structures béton existantes. Chaque technique de renforcement de structure que nous appliquons est nécessairement adaptée au bâtiment qui fait l’objet des travaux.

Pour conforter des structures béton existantes, NOVBETON met en oeuvre des techniques traditionnelles en béton ou en métal, comme le frettage de poteaux, de corbeaux et de moisage de poutres.

Les techniques de renforcement par plats et tissus carbones collés sur des structures béton se sont fortement développées ces dernières années, remplaçant peu à peu les tôles d’acier classiques. Ces tissus composites souples à base de fibre de carbone offrent plus de légèreté, une meilleure résistance à la fatigue et à l’abrasion, une insensibilité à la corrosion, ainsi qu’une plus grande souplesse pour une application sur des surfaces de natures diverses.

Ces techniques offrent ainsi des renforcements efficaces, légers et de faible épaisseur des reprises d’efforts aux encastrements, en compléments d’aciers en partie tendue des poutres, dalles et tabliers, ainsi qu’en frettage de poteaux. Les équipes NOVBETON sont formées à l’application de ces produits faisant l’objet d’un avis technique CSTB.

NOVBETON est également en mesure de proposer un nouveau type de renforcement par tissu Rurédil. L’avantage de cette technique réside dans le système de collage à base de liant minéral qui lui confère une tenue au feu accrue, une meilleure adhérence sur d’anciens matériaux tout en laissant respirer le support.

DÉCOUVREZ NOS RÉALISATIONS DANS LE DOMAINE DU RENFORT STRUCTUREL DES BÉTONS

Voir nos réalisations