Restauration de l’appartement-atelier de Le Corbusier

NOVBETON a été missionnée par La Fondation Le Corbusier pour participer à la campagne de travaux de restauration de l’appartement-atelier de Le Corbusier, situé au dernier étage de l’immeuble Molitor, au  24, rue Nungesser et Coli à Paris.

Ce chantier de restauration, débuté en janvier 2017, a pour objectif de redonner à l’appartement un aspect identique à celui de l’année 1965, date de la mort du célèbre architecte. Comme de nombreuses oeuvres signées le Corbusier, son Appartement-Atelier est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2016, et au titre des monuments historiques depuis 1972.

Dans le cadre de ce chantier, NOVBETON intervient notamment sur la restauration des enduits et la reprise des bétons situés au niveau de la voûte de l’atelier.

Rénovation du toit de l'appartement atelier de Le Corbusier

Les aménagements intérieurs, les menuiseries métalliques ainsi que les briques de verre feront également l’objet d’une remise en état par les différentes entreprises intervenant sur ce projet. Le cabinet de François Chatillon, Architecte en Chef des Monuments Historiques, a été retenu comme maître d’œuvre de ce chantier de restauration qui va se dérouler sur plus d’une année.

2017-08-25T10:01:14+02:00